lundi 21 novembre 2016

Musique!

Marius fait du solfège depuis un an et a commencé l'apprentissage de la guitare cette année. Samedi, il n'avait visiblement pas envie de lire les notes... ou plutôt, son corps lui disait "non".
- Comment ça s'est passé?
- Bof, bof...
- Ah bon, pourquoi?
- Tu sais, maman, mon ventre et mes jambes me disaient : "non, non, non, ne fais pas la musique!" Et mon cerveau me disait : "Oui, oui, oui, fais la musique, Marius!". Mon corps me disait toujours : "Non, non, non!" En fait, c'était la bagarre entre mon cerveau et mon corps... Et c'est mon corps qui a gagné...
- Ah oui, j'comprends bien...

...

En mettant la main sur la tête de son professeur de musique :
- T'es comme papa, toi. T'as pas de cheveux! Enfin si, un petit peu. 
Il continue de le toucher et développe :
- En fait, t'as un peu de cheveux. Mais ils sont tous sur le côté! Alors que papa, il en a pas beaucoup mais partout! Toi, c'est que sur les côtés! 
Il touche le haut de son crâne :
- Ah si, t'en as un tout petit peu quand même : t'en as deux-trois! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi vos commentaires... Encore et encore!