dimanche 12 mars 2017

Petites pépites d'enfant

A la bibliothèque, alors que je vais récupérer un livre et un DVD:
- Quel est votre nom?
- Michel.
Marius renchérit :
- Michel, comme Michel Berger!
...

On se balade en ville... Nous laissons passer une femme en fauteuil roulant. Marius la dévisage, scrute son fauteuil roulant et son regard devient plus insistant au niveau du pantalon qui flotte. Fabien et moi nous regardons, l'air de dire : "Oh non, il va dire quelque chose, il va dire quelque chose!" Et ça n'a pas loupé:
- Pourquoi tu n'as plus de jambes? 
...

Balade dans un vide-grenier. Le premier vendeur que nous croisons ne cesse de parler à Marius, il parle, il parle, il paaaaarle et moi, je me dis : "Qu'est ce qu'il parle ce monsieur! Comment va-t-on faire pour passer à autre chose?" Mais c'était sans compter sur le génie, que dis-je? la clairvoyance de mon fils:
- Dis donc, toi tu as l'air de parler beaucoup, non?



Les enfants n'ont pas de filtre, ne sont pas enfermés dans les codes sociaux parce qu'ils ne les connaissent pas. Ils sont nature, et j'adore ça, même si ça met parfois mal à l'aise. Bref, ils sont.

1 commentaire:

  1. C est bien il pose ses questions avec son innocence d enfant .....(Il veut tout savoir et comprendre) J adooore. Vous ne vous ennuyez point il est very very formidable

    RépondreSupprimer

Laissez-moi vos commentaires... Encore et encore!