jeudi 1 juin 2017

Manu

Un jour, en rentrant du centre aéré, Marius m'a confié qu'un animateur, prénommé Manu, lui avait dit : "Je t'aime". Fabien et moi l'avions alors très mal pris. Le temps est passé, Marius s'est finalement peu rendu au centre de loisirs cette année. 
Aujourd'hui, alors que nous sommes sur le chemin du retour, il me lance :
- Tu sais, Manu, il n'a pas de papa et pas de maman.
- Ah bon? C'est lui qui t'as dit ça?
- Non, c'est quelqu'un d'autre mais je ne me souviens plus qui.
- Ah bon... Il a donc grandi sans papa ni maman...
- Non car il est grand maintenant. C'est quand il a eu 8 ans qu'il n'a plus eu de papa et de maman.
- Mais tu es sûr que c'est vrai tout ça?
- Ben oui, je suis sincère! 

En tout cas, c'est vrai que Marius semble bien l'apprécier et ça a l'air réciproque car ce Manu lui dit toujours des mots gentils : "Tu es gentil", "tu es fort", "je t'adore", etc. La seule chose que l'on sait, c'est qu'il nous a regardés bizarrement la première fois qu'il m'a rencontrée et la première fois qu'il a vu Fabien! Pour le reste, nous ne savions évidemment rien de son histoire... Si tout cela est avéré, on comprend mieux pourquoi ces petits mots affectueux, même si, bien sûr, l'histoire n'est pas la même. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi vos commentaires... Encore et encore!